Hospitalisation

Vous allez être opéré dans un de nos services d’orthopédie :
Dans votre valise nous vous conseillons vivement d’emporter (en plus des élémentsIMG_3770 mentionnés sur notre site www.his-izz.be) :
- une paire de chaussures fermées de type Basket (avec une semelle en caoutchouc) pour vos premiers pas après l’intervention
- des vêtements légers, amples et souples
- peu d’argent liquide, vous pouvez payer vos dépenses (achats, acomptes etc.) avec une carte bancaire.
Sachez que les chambres ne sont pas équipées de coffres-forts. Laissez donc vos objets de valeurs, bijoux et autre à la maison.
- une paire de cannes anglaises si votre chirurgien vous l’a conseillé
- prenez la liste complète de vos médicaments (avec le nom ET le dosage ET le nombre de prises par jour !!), nous pouvons vous fournir les mêmes substances, même si le nom commercial change parfois.
Ne prenez pas de médicaments de votre coté sans en parler au personnel infirmier et au
médecin !

La veille de l’intervention
La veille de l’intervention on vous demandera de prendre une douche avec un savon désinfectant (Isobétadine) afin de réduire au maximum le risque d’infection postopératoire. Cette douche sera répétée le jour de l’intervention avant de partir en salle d’opération.

Le jour de votre admission
Lors de votre arrivée au service vous êtes accueilli(e) par le personnel infirmier qui vous conduit à votre chambre.
Il est important de respecter strictement l’horaire prévu. En cas d’admission le jour de l’intervention nous vous invitons à effectuer toutes les formalités administratives déjà le jour de votre visite préopératoire (« préadmission ») auprès de l’anesthésiste et d’arriver à l’heure prévue qui vous sera communiquée par téléphone la veille de l’intervention. Il faut prévoir environ 2 heures entre le moment de l’admission et le départ en salle d’opération.
Vous recevrez un vêtement spécial (chemise de nuit).
Environ 1 heure avant votre départ pour la salle d’opération l’infirmière vous apporte un médicament (prémédication) qui va faciliter votre narcose.
Vous serez alors conduit(e) dans votre lit vers la salle d’opération, quelle que soit l’intervention prévue.
Après l’intervention vous passez un petit temps en salle de réveil pour la surveillance de vos paramètre vitaux (respiration, pouls, oxygénation du sang, rythme cardiaque).
Cela permet aussi d’ajuster pour la première fois le dosage des médicaments antidouleurs.
De retour dans votre chambre le programme de revalidation décidé par votre chirurgien commence parfois le jour même de l’intervention (attelle motorisée pour la mobilisation des genoux, par exemple).
Au service vous êtes vu(e) par un médecin tous les jours, votre chirurgien passera également en fonction de son emploi du temps.

N’hésitez-pas à noter vos questions sur un petit bout de papier pour les avoir sous les yeux lors du passage du médecin.